A Travellerspoint blog

# Old news

sunny 12 °C


  1. Vendredi 25 avril - Copacabana

Je ne sais pas si c'est d'avoir toujours mal au ventre ou le fait qu'il ne me reste exactement que 2 mois avant de prendre l'avion, mais ce n'est pas la grande forme.

Heureusement, la belle petite ville de Copacabana au bord du lac Titicaca est vraiment charmante et me remotive.
Je monte un chemin de croix sur une coline et prends plaisir à contempler le coucher de soleil sur la ville.
Ce sont ces petits moment que j'aime qui sont difficile à avoir quand on voyage en groupe.

Ville touristique, les restaux sont tres sympas. Mais ce soir, je trouve ça glauque d'etre seul. Mes potes sont en train d'enterrer la vie de garçon d'Henri et ça me saoul d'etre ici devant ma biere. Je me serais bien pris une bouteille de vin mais sans Jo...

SSC_0572.jpg
Isla del sol au milieu du lac Titicaca


  1. Jeudi 24 avril - La Paz

Et bien ça faisait 6 mois que je n'avais pas fait le tour de l'horloge! Ca fait du bien et je compte passer une journée relax à La Paz.

Tout d'abord, il faut que je lave mon linge. Seulement pas moyen de trouver une laverie dans le quartier.
J'ai l'impression qu'il n'y a que des rues à theme ici. Une rue de quincailler, une pour les legumes, un coin de rue ou tous les vendeurs de pain sont rassemblés, un autre pour la viande... C'est vraiment à l'encontre du commerce de proximité!
Et biensur la rue des lavanderia est à l'autre bout de la où je suis.

Une fois mon baluchon de linge largué, je fait graver mes photos pour les envoyer à papa. J'espere que ça va arriver comme ils le disent dans une semaine car je dois attendre la confirmation de reception pour pouvoir liberer mes cartes memoires.
J'attrape un salteña et vais renouer à la civilisation sur internet.
Le centre touristique de La Paz est un peu comme Lille quand on est etudiant; il est impossible de faire 50m sans croiser quelqu'un avec qui on a partagé un bus ou un hotel!
Christophe, (montagnard français rencontré au pied du Licancabur) est à La Paz, il part pour l'Illimani dans 2 jours. Si j'avais eu plus de temps, je l'aurais bien accompagné tout comme je serais bien allé voir la competition d'escalade ce weekend. Enfin...

Le Salteña ne passe pas (ca m'apprendra à manger dans la rue!). J'ai des douleurs dans le ventre et il faut vraiment que je me pousse pour aller boir une pot avec Tess.
Mais meme sans grande forme, je suis bien content de voir la partie basse de La Paz qui rassemble tout le centre d'affaire et les restaurants.

Posted by flavienc 05:39 Archived in Bolivia

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint